Une défaite qui fait mal pour le Drakkar

Par Colombe Jourdain 9:36 PM - 3 mars 2023
Temps de lecture :

Justin Poirier a marqué le premier but du Drakkar contre les Wildcats de Moncton. Photo Kassandra Blais

Le Drakkar avait rendez-vous avec les Wildcats de Moncton vendredi soir au centre Henry-Leonard. Les Wildcats avaient quatre points d’avance au classement sur le Drakkar. La victoire des Wildcats 5 à 2 creuse maintenant l’écart à six points.

Tôt en première période, le Drakkar se voit refuser un but. Le joueur baie-comois a dévié la rondelle alors que son bâton était plus haut que la hauteur permise.

Ensuite, Justin Poirier bien installé à la pointe fait pénétrer le disque entre les jambières de Jacob Steinman. C’est le 23e but de Justin Poirier dans cette saison.

Les choses se sont gâchées par la suite. Effectivement, les Wildcats ont marqué trois buts sans réplique. D’abord, Jonas Taibel marque un but semblable à celui de Poirier quelques minutes auparavant.

Matyas Melovsky se fait chasser pour avoir retenu et cette occasion permet aux Wildcats de doubler son avance avec un lancer de Maxim Barbashev dans la lucarne qui a frôlé la barre horizontale. Le troisième but des Wildcats en première période est l’œuvre de Connor Trenholm.

Dans le deuxième engagement, le Drakkar réussit à réduire l’avance des Wildcats. Sur une passe précise de Julien Lanthier, Vincent Collard déjoue le cerbère de Moncton pour amener la marque à 3-2.

La troupe de Jean-François Grégoire amorce la troisième période en avantage numérique, mais il n’arrive pas à déjouer le gardien des Maritimes. Les Wildcats ont ajouté un quatrième but à leur fiche avec celui d’Alex Mercier qui récupère le retour de Ciarlo et ils mènent alors 4-2.

Lors d’un deuxième désavantage numérique en troisième période, les hommes de Jean-François Grégoire ont bien failli marquer et ce n’est pas faute d’avoir essayer a quelques reprises. C’est ensuite au tour du Drakkar de bénéficier d’un avantage numérique sans toutefois capitaliser sur la situation.

Les Wildcats marquent en fin de troisième tiers dans un filet désert et le match se termine au compte de 5-2.

Le Drakkar recevra les Saguenéens dimanche à 16 h avant de partir vers la Vieille-Capitale où il affrontera les Remparts mardi soir.

Partager cet article