Tournoi de golf : une 30e édition mémorable en préparation

Par Charlotte Paquet 8:36 AM - 13 juin 2023
Temps de lecture :

L’an passé, le tournoi de golf a permis d’amasser 55 263 $ au profit de La Vallée des Roseaux. On reconnaît Alain Potvin, organisateur, Stéphanie Gobeil, de Valeurs mobilières Desjardins, Lynn Harvey et Glenn Forbes, coprésidents d’honneur, Joanie Bergeron Poudrier, directrice générale de la Caisse Desjardins de Manic-Outardes, Jasmin Munger, de Valeurs mobilières Desjardins, et Dany Belzile, président de La Vallée. Photo courtoisie

Même s’il reste encore près de deux mois avant le jour J, le comité organisateur de la 30e édition du tournoi de golf au profit de La Vallée des Roseaux est au travail et sa présidente d’honneur, Joanie Bergeron Poudrier, a bien l’intention d’en faire une édition qui passera à l’histoire, le 10 août.

« On veut que ce soit un 30e mémorable », lance Mme Bergeron Poudrier, qui s’implique dans l’organisation depuis son arrivée à la Caisse Desjardins de Manic-Outardes, il y a 12 ans. Elle s’est s’est fait offrir d’en être la présidente d’honneur cette fois-ci.

Rappelons que Desjardins est le commanditaire majeur de l’événement depuis la toute première édition.

À ce jour, le tournoi a rapporté la rondelette somme de 976 928 $. En 2023, le cap du million de dollars devrait être atteint, car la récolte annuelle moyenne des dernières éditions frise les 60 000 $.

Tous les anciens présidents d’honneur de l’événement ont été invités personnellement à y participer. C’est une façon de les remercier d’avoir contribué à sa longévité, poursuit Joanie Bergeron Poudrier, tout en notant la disparition de plusieurs tournois de golf avec le temps.

Le tournoi pour La Vallée des Roseaux, lui, s’est même tenu pendant la pandémie, un tour de force quand même.

Les inscriptions

À ce jour, les 140 places disponibles ne sont pas toutes comblées. « On a à peu près une soixantaine de joueurs », mentionne la présidente d’honneur. Les organisateurs en sont à l’étape des relances pour encourager les golfeurs à s’inscrire.

La cause est tellement importante, insiste la jeune femme. « Malgré les 30 années passées, la raison d’être de ce tournoi de golf est toujours d’actualité, autant qu’elle l’était lors de la toute première édition en 1993 », a-t-elle écrit dans une récente publication Facebook. « Pour certains ce n’est qu’un tournoi de golf amical, mais pour moi, c’est ma contribution afin de veiller à la pérennité de notre maison de fin de vie. »

Un formulaire d’inscription est disponible sur le site Internet de La Vallée des Roseaux. Il est également possible de s’inscrire par courriel à tournoigolf@lavalleedesroseaux.org. Finalement, pour des informations, on contacte Alain Potvin au 418 295-0297. Ce dernier chapeaute le tournoi depuis la toute première édition. 

Le club Lions de Baie-Comeau participe aussi à l’organisation, que ce soit par la présence de membres au sein du comité organisateur ou comme bénévoles pendant le tournoi.

Partager cet article