Sur une possibilité de six de médailles, les jeunes boulistes de Baie-Comeau repartent avec quatre d’entre elles au Tournoi provincial de la relève Sylvestre 2023.
Le tournoi, qui s’est tenu dans la municipalité de Saint-Bernard, rassemblait des joueurs de pétanque des quatre coins du Québec.
« Il y avait une atmosphère festive. […] C’était vraiment génial! Nous sommes très fiers de nos jeunes », partage Francine Bélair, responsable du Club Bouliste Baie-Comeau.
12 ans et moins
Dans la catégorie des jeunes de 12 ans et moins, c’est l’équipe de Florence Gagné, Camille Lapointe et Raphaël Coll, de Baie-Comeau, qui a remporté la médaille d’or.
La médaille d’argent a aussi atterri à Baie-Comeau, dans l’équipe d’Édouard Massé, King Cherry et Daven Landry.
Finalement, Rose Guillemette, Jacob Fortier et Julianne Fortier, de Saint-Bernard, ont terminé avec la médaille de bronze.
12 ans et plus
C’est à Victoriaville que revient la médaille d’or, pour son équipe composée de Jeanne Brûlé, Rosalie Brûlé et Louis Brûlé.
Baie-Comeau s’est aussi démarqué dans cette catégorie en remportant les deux autres médailles.
Juliette Gagné, Charles-Antoine Massé et Amélia Bélanger repartent avec l’argent et le bronze va à Raphaël Massé, Steeve Jean et Étienne Truchon.
L’avenir
Mme Bélair est plus que motivée pour l’avenir du Club Bouliste et de la place de Baie-Comeau parmi les grands au Québec.
Elle compte déjà 60 inscriptions pour l’année prochaine et a espoir de se faufiler aux championnats du monde junior 2025 à Joliette.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.