La piscine Saint-Nom-de-Marie de Baie-Comeau n’ouvrira pas ses portes cet été
La piscine Saint-Nom-de-Marie demeurera fermée pour l'été 2023. Photo courtoisie
La piscine Saint-Nom-de-Marie, située dans le secteur Marquette, ne pourra ouvrir ses portes cet été en raison de bris et de problèmes d’approvisionnement d’équipements.
À la suite la découverte d’amiante dans le bloc sanitaire, au printemps, la Ville de Baie-Comeau et un entrepreneur général ont entrepris des travaux afin de décontaminer les lieux. Les présents travaux sont en voie d’être terminés par l’entrepreneur.
D’autres bris plus importants ont aussi été constatés lors de la mise en marche du système de chauffe-eau de la piscine. En effet, deux chauffe-eaux sont actuellement hors d’usage et un thermostat est aussi brisé.
« Les délais de livraison variant de 3 à 6 semaines pour chaque équipement, la Ville a dû prendre la décision de mettre une croix sur la saison 2023 de la piscine », affirme l’agent aux communications, Pierre-Olivier Normand, par voie de communiqué.
Mesures compensatoires déjà en place
Afin de pallier à la fermeture, pour la saison 2023, la Ville de Baie-Comeau a déjà mis en place des mesures compensatoires à la piscine Napoléon-Paul-Otis. « Des bains additionnels et d’autres mesures pourraient être ajoutés au courant des prochains jours », dévoile M. Normand.
Pour connaître toutes les plages horaires de la piscine Napoléon-Paul-Otis, la population est invitée à visiter le site Internet de la Ville sous la section « Natation et bains libres » ou la page Facebook Natation VBC.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.