Les croisières internationales débarquent à Baie-Comeau

Le Seven Seas Navigator lors de son passage à Baie-Comeau au mois de mai. Photo courtoisie
La haute saison des croisières internationales est amorcée et Baie-Comeau prévoit la meilleure saison en termes de passagers.
Les opérations ont débuté en force le 4 septembre pour 3 jours consécutifs d’escale. C’est un total de 16 navires que Baie-Comeau recevra dans ses eaux en 2023.
« C’est un autre bel automne qui s’annonce et nous sommes prêts et fébriles à accueillir ces nombreux touristes internationaux », déclare Mathieu Pineault, président-directeur général de Croisières Baie-Comeau.
Ce dernier indique si le calendrier demeure stable, Croisières Baie-Comeau prévoit battre son record de l’an dernier avec plus de 11 000 personnes accueillies. Rappelons que trois navires ont déjà fait escale à Baie-Comeau au mois de mai et juin.
Des premières
En 2023, ce sera une escale inaugurale à Baie-Comeau pour 5 des 16 navires.
« Cela démontre que nos efforts de développement et de promotion auprès des lignes de croisières sont fructueux. ll est intéressant qu’un navire revienne plusieurs fois à Baie-Comeau, mais quand une ligne décide de venir découvrir notre port d’escale pour une première fois, c’est l’occasion idéale de se mettre en valeur », commente fièrement M. Pineault.