Coups de feu à Chute-aux-Outardes : Trois arrestations, plusieurs chefs d’accusation

Par Karianne Nepton-Philippe 8:23 AM - 12 octobre 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Des policiers se sont rendus à Chute-aux-Outardes en raison de coup de feu tirés dans la soirée du 26 septembre. Photo courtoisie

Trois individus ont comparu « sous plusieurs chefs d’accusation en lien avec les armes à feu » à la suite de coups de feu entendus à Chute-aux-Outardes, confirme la Sûreté du Québec (SQ).

Deux hommes, Frédéric Richard et Jordan Pouliot, 21 ans, ainsi qu’une femme, Danny Lemonnier, 41 ans, ont été arrêtés peu de temps après que des coups de feu aient été tirés à Chute-aux-Outardes le 26 septembre au soir. 

L’événement est survenu aux alentours de 19 h 30, en face de la distillerie Québec North Shore et du restaurant Le Riveria, selon le sergent Hugues Beaulieu de la Sûreté du Québec.

Personne n’a été blessé et un véhicule a été intercepté par les policiers et trois suspects ont été arrêtés.

Possession d’armes

Dans l’acte d’accusation, il est inscrit que les suspects possédaient des armes à feu, telles qu’un fusil et une carabine « sans être titulaire d’un permis ». 

De plus, les trois individus avaient en leur possession « des armes à feu prohibées, chargées, dans être titulaires à la fois d’une autorisation ou d’un permis » Ils auraient aussi « modifié, maquillé ou effacé » un numéro de série d’arme à feu. 

D’autres coups de feu

Un peu plus tôt dans le mois, soit le 10 septembre, « les policiers de la MRC de Manicouagan ont reçu un appel pour des projectiles qui auraient été tirés dans une fenêtre d’une unité d’habitation » de la rue Vallilée.

L’événement est survenu dans la nuit du 9 au 10 septembre. « Personne n’a été blessé, l’appartement était inoccupé au moment des faits », note la sergente Nancy Fournier de la SQ. 

Aucun lien n’est à faire entre les deux événements. L’enquête est toujours en cours et aucun suspect n’a été arrêté. 

Partager cet article