Le Pentathlon de Molière met les gaz

Par Charlotte Vuillemin 7:00 AM - 20 octobre 2023
Temps de lecture :

Organisé depuis 2019 par Julie Maltais, le Pentathlon de Molière mobilise et rassemble plusieurs membres du personnel du Cégep lors d’épreuves visant à valoriser et promouvoir la langue française. Le prochain défi se tiendra le 28 octobre.

Pour cette édition 2023-2024 du Pentathlon de Molière, c’est pas moins de neuf équipes qui ont été formées pour s’affronter et approfondir leurs connaissances du français, soit un total de près de 30 participants.

Au cours du mois précédent a eu lieu la première épreuve de l’événement, à savoir l’initiation au Scrabble qui s’était déroulée au Kafé-Kibboutz.

La deuxième épreuve, le Code en déroute, est un rallye en voiture. Il se tiendra le 28 octobre. Et pour l’occasion, l’activité sera réalisée en collaboration avec Le Drakkar de Baie-Comeau. En effet, ce seront des joueurs qui animeront les stations que les membres du personnel devront visiter.

Une créatrice récompensée 

Julie Maltais, conseillère pédagogique à la maîtrise du français, a été invitée à présenter le Pentathlon de Molière lors de la prochaine Journée REPFRAN qui se tiendra le 16 novembre, à Montréal, sous le thème « Une approche institutionnelle pour valoriser et améliorer la maîtrise de la langue française dans toutes ses dimensions ».

Pour rappel, Julie Maltais fut récompensée par un prix de distinction pour la création du Pentathlon de Molière, dans la catégorie Engagement envers la langue française lors du dernier gala des Mérites du français.

Partager cet article