L’héroïsme sera au cœur de la musique pour l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord (OSCN), qui débute sous peu sa saison régulière, lors d’un concert mené par son directeur artistique, Benoit Gauthier.
Le concert Héros aura lieu le 19 novembre au Centre des arts de Baie-Comeau. Il emportera les spectateurs dans un univers où le courage y sera présenté, grâce à Trois fragments de Cyrano, une suite orchestrale du compositeur Simon Desbiens, inspirée de Cyrano de Bergerac.
Elle sera suivie du flamboyant Concerto pour flûte de Carl Reinecke avec la soliste Jacinthe Forand, flûtiste solo de l’Orchestre symphonique de Québec. « J’ai immensément hâte de partager la scène avec ma mentor, Jacinthe Forand, qui, par son enseignement, a contribué au musicien que je suis aujourd’hui », souligne Benoit Gauthier.
Finalement, l’OSCN proposera de continuer le magnifique cycle des symphonies de Beethoven, cette fois-ci, avec la 3e symphonie, dite ” héroïque “, qui s’impose dans l’histoire de la musique comme une véritable révolution.
« Je suis heureux de présenter ma symphonie préférée de toutes les symphonies de Beethoven, la troisième, l’Héroïque, qui continue d’être percutante malgré les 200 ans qui nous séparent de sa création », s’exclame le directeur artistique.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.