Hommage aux bénévoles de la patinoire Saint-Sacrement 

Par Johannie Gaudreault , Johannie Gaudreault jgaudreault@journalhcn.com 3:30 PM - 22 novembre 2023
Temps de lecture :
Photo courtoisie

Les bénévoles honorés entourent les deux épouses des pionniers Herman Fournier et Joe D’Astous, qui ont reçu des gerbes de fleurs. 

Depuis 50 ans, de nombreux bénévoles ont mis la main à la pâte pour entretenir la patinoire Saint-Sacrement à Baie-Comeau. Ils ont été remerciés pour leur dévouement le 19 novembre.

Sans toutes ces personnes impliquées bénévolement, les jeunes et moins jeunes n’auraient pas pu profiter d’une patinoire extérieure aussi bien entretenue.

C’est ce qu’a voulu souligner Pierre Langlois, un membre de l’équipe de bénévoles, par l’ajout d’une plaque sur le mur de la salle des patineurs, gracieuseté de l’entreprise Mire Graphik. 

« Je voulais remercier les bénévoles qui se sont occupés de l’entretien de la patinoire depuis au moins 50 ans », confirme M. Langlois ajoutant qu’un hommage à deux pionniers a aussi été rendu.

Herman Fournier et Joe D’Astous, tous les deux décédés, ont été les piliers de tous les bénévoles pendant plusieurs décennies.

« C’était les principaux responsables de l’entretien de la patinoire pendant de nombreuses années », ajoute M. Langlois.

Les épouses des deux pionniers, Florida Fequette (Joe D’Astous) et Josette Charest (Herman Fournier), étaient sur place pour représenter leur défunt mari.

Une dizaine de bénévoles étaient aussi présents lors du dévoilement de la plaque hommage, dont le maire Michel Desbiens, qui s’est déjà impliqué pour l’entretien de la patinoire.

La saison des patinoires extérieures est à nos portes. La patinoire Saint-Sacrement pourra compter encore une fois sur une équipe de bénévoles dévouée : Pierre Langlois, Jean-Marc Michaud, Rémi Gagnon, Rénald Harel, Dany Fournier, Claude Pitre, Michel Matte et Carol Fournier. 

Partager cet article