Déjà 20 ans pour Place aux Jeunes Manicouagan

Par Anne-Sophie Paquet-T. 8:17 PM - 30 novembre 2023
Temps de lecture :

Place aux Jeunes favorise la migration des jeunes diplômé(e)s, de 18 à 35 ans dans plus de 80 MRC réparties dans 15 régions administratives du Québec. Photo Instagram

C’est ce soir que plus de 20 années d’existence ont été soulignées pour le programme Place aux jeunes Manicouagan. Sous une formule 5 à 7, la direction du Carrefour Jeunesse Emploi a rappelé un élément essentiel du programme. « Pour chaque personne qui migre, c’est 131 250 $ en valeur ajoutée en moyenne dans les MRC d’accueil ».

Seulement pour l’année 2022, les retombées économiques directes dans la Manicouagan se sont chiffrées à un montant de 1 575 000 $. Soit grâce à la migration de 12 personnes.

Rappelons que le projet de Place aux Jeunes dans la Manicouagan a officiellement débuté en 1998. « À l’époque, le projet était porté par la SADC Manicouagan », rappelle Myreille Lalancette, directrice
générale du CJE Manicouagan. Ce mandat a finalement été confié CJE Manicouagan qui est devenu le partenaire-promoteur du programme.

Dans les dix dernières années, ce sont 101 séjours exploratoires qui ont été réalisés et 141 jeunes professionnels qui ont migré vers la Manicouagan.

Partager cet article