Deux nominations pour le Centre des arts de Baie-Comeau aux Prix RIDEAU

Par Johannie Gaudreault 11:25 AM - 17 Décembre 2023
Temps de lecture :

Marielle-Dominique Jobin est en nomination dans la catégorie meilleure direction artistique. Photo Sabrina Gagné/Créations Sabrina

Le Centre des arts de Baie-Comeau s’est démarqué durant la dernière année, ce qui lui vaut deux nominations aux Prix RIDEAU 2024.

D’abord, c’est la directrice générale et artistique, Marielle-Dominique Jobin, qui est finaliste dans la catégorie de la meilleure direction artistique. Elle est en nomination avec deux autres personnes, dont la salle de spectacles diffuse plus de 60 spectacles annuellement.

« La dernière année a été tout simplement exceptionnelle, le Centre des arts ayant célébré un 30e anniversaire incomparable grâce à la programmation soutenue et originale de Marielle-Dominique », peut-on lire dans la description de la finaliste baie-comoise.

« Que ce soit par le retour d’une programmation estivale, des neuf jours de célébration mettant en lumière une variété de disciplines artistiques ou la programmation en danse qui a triplé, la qualité de la direction artistique a été mise de l’avant avec des choix audacieux et de nombreuses résidences artistiques », est-il écrit.

Notons que le prix de la meilleure direction artistique reconnaît « l’audace, l’ingéniosité et l’excellence d’un diffuseur dans son travail de direction artistique ».

Diffuseur de l’année

La deuxième nomination en est une d’importance. Le Centre des arts de Baie-Comeau est finaliste dans la catégorie meilleur diffuseur de l’année. Ce prix reconnaît « l’excellence d’un lieu de diffusion pour l’ensemble de son œuvre ».

C’est l’organisation d’un 30e anniversaire haut en couleur durant la saison 2022-2023 qui lui vaut cet honneur.

« En remerciant ses spectateurs, ses partenaires ainsi que ses employés, le CABC a tout mis en œuvre pour rappeler son importance et raviver le sentiment de fierté de sa communauté pour cette salle de spectacle qui est connectée à son territoire », indique-t-on sur le site web des Prix RIDEAU.

Les lauréats seront dévoilés en février à Québec. À suivre…

Partager cet article