Le New York Times recommande la visite de l’Archipel-de-Mingan
Monolithes de calcaire de l’Anse des Érosions sur l’île Quarry. Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan. Photo courtoisie
La Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan obtient une importante visibilité en ce début d’année. Le réputé New York Times classe le parc comme l’une des 52 destinations à visiter en 2024 à travers le monde.
Seulement deux sites au Canada se retrouvent dans cette liste.
Dans l’article, on met de l’avant la possibilité de faire de la randonnée au milieu de monolithes sculptés par l’érosion au Canada qui sont comme des œuvres «d’art fossilisées».
«Faites du kayak sur la mer brumeuse ; et explorez des plages isolées encadrées par des marais et des forêts », écrit la journaliste AnneLise Sorensen.
L’article souligne également la possibilité d’en apprendre plus sur le savoir innu grâce à des activités offertes à l’Archipel-de-Mingan.
Une visibilité immense
Chez Tourisme Côte-Nord, on se réjouit de cette visibilité.
« Avoir une destination sur la Côte-Nord, c’est vraiment une très bonne nouvelle », dit spontanément Joannie Francoeur-Côté, directrice générale de Tourisme Côte-Nord.
Elle espère maintenant que la présence dans ce palmarès de l’Archipel permettra d’attirer des touristes américains dans la région.
« De voir notre destination qui se retrouve dans un immense média américain qui est hyper consulté, cela nous donne espoir de recevoir plus de visiteurs américains dans les prochaines années », ajoute Mme Francoeur-Côté.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.