L’entrée des résidents prévue au printemps à la Maison des aînés de Baie-Comeau
Visuel du projet de Maison des aînés de Baie-Comeau. Photo CISSS Côte-Nord
C’est ce printemps que les premiers résidents de la Maison des aînés de Baie-Comeau devraient aménager, enfin, près de quatre ans après la confirmation du projet.
Le lieu d’hébergement devrait être en fonction vers la fin du printemps 2024, a confirmé la présidente-directrice générale du CISSS de la Côte-Nord, Manon Asselin.
Mercredi soir, le conseil d’administration de l’établissement a adopté une résolution visant à accorder une servitude à Telus et Hydro-Québec en vue des branchements.
La Maison des aînés de Baie-Comeau comptera 36 places pour aînés et 12 pour adulte en situation de handicap.
« Ce sont de nouvelles places, donc on doit faire appelle à de la main-d’œuvre supplémentaire et faire certains réarrangements de nos employés dans Manicouagan », a expliqué Mme Asselin.
Du côté de Havre-Saint-Pierre, il n’y a toujours pas d’échéancier clair. Le projet d’infrastructure n’est pas la responsabilité du CISSS mais bien de la Société québécoise des infrastructures, a souligné Mme Asselin, qui n’était pas en mesure de donner davantage d’information sur le dossier. Rappelons que le manque de transparence et le retard dans le projet ont été vivement critiqués par les élus locaux.
La semaine dernière, Le Nord-Côtier apprenait qu’un comité de liaison allait être mis sur pied. Il aura pour mission de faire des mises au point régulières sur l’évolution des travaux, ainsi que de répondre aux questions des élus.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.