Une panoplie de questions pour la famille Blouin
Une séance d’information s’est tenue le 31 janvier à l’Hôtel Le Manoir de Baie-Comeau.
L’aspect moderne de l’agrandissement de l’Hôtel Le Manoir, sa forme en cube, l’imitation cuivre intégrée dans l’architecture et la vue globale du site ont fait partie des questions des citoyens lors d’une rencontre d’information.
Cette rencontre, c’est la famille Blouin, propriétaire de l’Hôtel Le Manoir depuis 2014, qui l’a organisé pour présenter son projet d’agrandissement et de stationnement, le 31 janvier.
Plus de 80 Baie-Comois se sont déplacés pour assister à la présentation du projet par les architectes. La famille Blouin en a profité pour se présenter et revisiter les nombreuses améliorations qu’elle a apportées au Manoir depuis plusieurs années.
Les propriétaires souhaitent, avec les travaux à venir, « préserver la richesse du patrimoine du Manoir, accroître la capacité événementielle, moderniser les infrastructures et stimuler l’économie locale ».
L’apparence
Même si le stationnement a semblé dérangé lors de l’annonce avant les fêtes par la Ville de Baie-Comeau, celui-ci n’est plus l’inquiétude principale de la majorité des Baie-Comois.
C’est plutôt tout ce qui est en lien avec la vue dans le secteur. La majorité de ceux qui se sont exprimés n’aime pas l’architecture du nouvel espace qui, selon eux, ne cadre pas avec l’aspect patrimonial du quartier.
Plusieurs idées ont été lancées par des citoyens, comme modifier le toit plat, faire un meilleur rappel des couleurs extérieures du Manoir ou encore procéder a de petites améliorations par souci environnemental.
La famille Blouin a été finalement largement remerciée par les Baie-Comois, qui ont apprécié la tenue de cette rencontre d’information.
Plus de détails dans la prochaine édition du journal…
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.