Une promesse d’achat pour l’ancien Jardin des glaciers

Par Karianne Nepton-Philippe 6:10 AM - 20 février 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Il y a signature d’une promesse d’achat pour le bâtiment, selon les conditions prévues à l’entente. Photo archives

Impossible de ne pas aller de l’avant avec une offre aussi alléchante, soutient le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens. Celui-ci se réjouit de l’intérêt d’un promoteur à créer de nouveaux logements au 3, avenue Denonville, pour la somme de 1,3 M$.

C’est lors de la séance du conseil municipal du 19 février qu’une résolution a été adoptée à l’unanimité.

Elle donne l’autorisation au maire de signer la promesse d’achat entre la Ville et D.R.E.A.M. Groupe Immobilier, relativement à l’ancien Jardin des glaciers.

« L’objectif est le développement de projet résidentiel locatif. […] Je n’apprends rien en disant qu’on manque de logements à Baie-Comeau », déclare Michel Desbiens.

« Cette promesse d’achat se veut le résultat tangible de notre stratégie de développement résidentiel », ajoute-t-il, précisant que le taux d’inoccupation est actuellement à 0,5 %.

« On pensait déménager les loisirs dans le Jardin des glaciers, mais avec une offre de 1,3 M$ sur un bâtiment qui en vaut 900 000, le conseil était d’accord pour aller de l’avant. On a un comité maintenant qui travaille comment on va brasser les cartes et proposer d’autres décisions », précise le maire.

Offre d’achat

L’offre d’achat est d’un montant de 1,3 M$ plus taxes.

Elle est sans garantie légale et aux risques et périls de l’acheteur et conditionnelle à l’obtention de différents permis.

« Pour le moment, on doit préparer l’acte de vente. C’est une offre d’achat qui est conditionnelle à la préparation de plans et devis acceptables qui seront soumis au service de l’urbanisme », explique le directeur général de la Ville, François Corriveau.

Besoins en logement

En 2022, la Ville a effectué le mandat pour une étude afin de connaître les besoins en logement pour les 5 prochaines années.

Au printemps 2023, il y a eu des modifications du zonage sur le territoire afin de bonifier l’offre de terrains disponibles.

Ensuite, le maire a procédé au dévoilement de la Stratégie de développement résidentiel en décembre 2023. Le principal objectif est d’être proactif et de créer un environnement propice aux investissements.

Partager cet article