Une promesse d’achat pour l’ancien Jardin des glaciers
Il y a signature d'une promesse d'achat pour le bâtiment, selon les conditions prévues à l'entente. Photo archives
Impossible de ne pas aller de l’avant avec une offre aussi alléchante, soutient le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens. Celui-ci se réjouit de l’intérêt d’un promoteur à créer de nouveaux logements au 3, avenue Denonville, pour la somme de 1,3 M$.
C’est lors de la séance du conseil municipal du 19 février qu’une résolution a été adoptée à l’unanimité.
Elle donne l’autorisation au maire de signer la promesse d’achat entre la Ville et D.R.E.A.M. Groupe Immobilier, relativement à l’ancien Jardin des glaciers.
« L’objectif est le développement de projet résidentiel locatif. […] Je n’apprends rien en disant qu’on manque de logements à Baie-Comeau », déclare Michel Desbiens.
« Cette promesse d’achat se veut le résultat tangible de notre stratégie de développement résidentiel », ajoute-t-il, précisant que le taux d’inoccupation est actuellement à 0,5 %.
« On pensait déménager les loisirs dans le Jardin des glaciers, mais avec une offre de 1,3 M$ sur un bâtiment qui en vaut 900 000, le conseil était d’accord pour aller de l’avant. On a un comité maintenant qui travaille comment on va brasser les cartes et proposer d’autres décisions », précise le maire.
Offre d’achat
L’offre d’achat est d’un montant de 1,3 M$ plus taxes.
Elle est sans garantie légale et aux risques et périls de l’acheteur et conditionnelle à l’obtention de différents permis.
« Pour le moment, on doit préparer l’acte de vente. C’est une offre d’achat qui est conditionnelle à la préparation de plans et devis acceptables qui seront soumis au service de l’urbanisme », explique le directeur général de la Ville, François Corriveau.
Besoins en logement
En 2022, la Ville a effectué le mandat pour une étude afin de connaître les besoins en logement pour les 5 prochaines années.
Au printemps 2023, il y a eu des modifications du zonage sur le territoire afin de bonifier l’offre de terrains disponibles.
Ensuite, le maire a procédé au dévoilement de la Stratégie de développement résidentiel en décembre 2023. Le principal objectif est d’être proactif et de créer un environnement propice aux investissements.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.