Guerre entre trafiquants de drogue: agression armée à Thetford Mines
Il n’y a pas de répit dans la série d’événements violents entre individus liés au trafic de drogue, particulièrement dans l’est du Québec.
Une autre agression armée est survenue, cette fois à Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés, vers 3 h 30 samedi, à se rendre à une résidence située sur la rue Saint-Nazaire, où un homme a été grièvement blessé, puis transporté à l’hôpital.
«Il y a un homme dans la trentaine qui a subi des blessures importantes, mais on ne craindrait pas pour sa vie», a indiqué la sergente Hélène St-Pierre, porte-parole de la SQ, sans trop dévoiler de détails afin de ne pas nuire à l’enquête en cours.
Des techniciens en identité judiciaire ont été appelés en renfort aux enquêteurs de la SQ.
Cette agression serait liée aux autres événements violents survenus au cours de la semaine opposant des trafiquants de drogue indépendants aux Hells Angels.
«L’événement de cette nuit ferait partie des événements violents qu’on a connus dans l’est», a confirmé la sergente St-Pierre.
De violents conflits opposant des vendeurs de drogue indépendants au crime organisé ont forcé le corps policier provincial à envoyer des renforts dans l’est du Québec.
En mêlée de presse vendredi, le lieutenant Benoit Richard, de la SQ, a précisé qu’une centaine de policiers étaient déployés dans différentes régions, notamment à Québec, sur la Côte-Nord, dans le Bas-Saint-Laurent et au Saguenay.
Il a aussi annoncé trois arrestations vendredi, en lien avec la prise d’otages qui s’est produite dans la région de Chaudière-Appalaches lundi, où deux proches des Hells Angels auraient été séquestrés et torturés; un troisième homme a été tué lors de l’événement survenu dans une résidence à Saint-Malachie.
Les trois personnes arrêtées sont deux hommes, âgés de 22 et 38 ans, ainsi qu’une femme âgée de 37 ans.
Pour sa part, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel a assuré que les autorités ne vont pas ménager les efforts pour assurer la sécurité de la population.
Photo : Le quartier général de la Police provinciale du Québec est vu le mercredi 17 avril 2019 à Montréal. LA PRESSE CANADIENNE/Ryan Remiorz
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.