Franquelin : 11,4 M$ pour la côte Bellevue
Le profil de la route 138 dans le secteur de la côte Bellevue sera amélioré de façon à corriger une série de courbes verticales et horizontales trop prononcées.
Bien des usagers de la route l’attendaient depuis un bon moment ; le secteur de la côte Bellevue, sur la route 138 à Franquelin, sera enfin réaménagé. Une somme de 11,4 M$ sera nécessaire pour la réalisation des travaux.
Les travaux du ministère des Transports et de la Mobilité durable viennent de commencer afin de rendre le tracé plus sécuritaire.
Les premières interventions comprennent le déboisement à l’extérieur de l’emprise de la route.
Il faut donc s’attendre à quelques entraves jusqu’à la fin du mois de mars, comme une circulation en alternance.
Ces travaux nécessiteront des investissements de 11,4 M$ et le contrat a été octroyé à l’entreprise baie-comoise R&G Saint-Laurent. La procédure d’appel d’offres s’est conclue en décembre.
Un total de huit soumissions a été reçu pour ce projet.
Éloigner la route
Le projet de réfection du secteur consiste en l’éloignement la route d’une zone instable afin d’améliorer la fluidité de la circulation.
Le profil de la route sera amélioré de façon à corriger une série de courbes verticales et horizontales trop prononcées.
De plus, sur une distance d’environ 1 kilomètre, la voie auxiliaire pour les véhicules lents sera prolongée.
Pour la durée des travaux, le ministère recommande aux usagers de la route 138 de faire preuve de vigilance dans ce secteur.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.