Jeux du Québec : La Côte-Nord remporte une huitième médaille

Par Karianne Nepton-Philippe 6:10 PM - 8 mars 2024
Temps de lecture :

Le rideau sur la 58e Finale des Jeux du Québec tombera avec la cérémonie de clôture samedi en fin de journée. Photo courtoisie

C’est avec une récolte de huit médailles que la Côte-Nord termine la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024.

La huitième médaille est une médaille de bronze et revient aux athlètes de judo. Ils ont pris la troisième place du tournoi par équipe masculin.

Notons que cela donne à la Côte-Nord deux médailles de plus que lors du dernier rendez-vous hivernal, à Rivière-du-Loup, en 2023.

Parmi les autres performances du jour, les hockeyeuses se sont démarquées. Elles héritent de la bannière d’esprit sportif.

Persévérance

Tout au long de la semaine, lors des Jeux du Québec, il y a plus que les médailles qui comptent, il y a le dépassement de soi.

Le patineur de vitesse Loïc Marin, qui s’est fait enlever son plâtre à la jambe droite mercredi, tenait à être des compétitions. Sa persévérance a été soulignée par un cadeau. Il a reçu une veste signée par des athlètes qui ont performé aux Olympiques.

Toujours au patinage de vitesse, Joanna Nguetcho Nzendjang, de Baie-Comeau, s’est classée au 6e rang du 500 m chez les 12 ans filles.