Cégeps en spectacle : deux danseuses de Baie-Comeau à la finale nationale

Par Johannie Gaudreault 10:52 AM - 11 mars 2024
Temps de lecture :

Les danseuses de Baie-Comeau, Alyssa Beaulieu et Lélia Saulnier, ont remporté les grands honneurs. Photo Eryne Barrette Tremblay

Les danseuses de Baie-Comeau, Alyssa Beaulieu et Lélia Saulnier, représenteront la région à la finale nationale de Cégeps en spectacle le 27 avril à Rimouski.

Les artistes baie-comoises ont été sélectionnées par le jury « pour leur interprétation juste, leur créativité et la texture des mouvements » lors de la finale régionale de l’Est tenue le 9 mars à Jonquière.

En plus d’accéder à l’ultime étape du prestigieux concours, le duo de danse contemporaine a mis la main sur une bourse de 750 $ offerte par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

C’est la seconde fois en 21 ans qu’un artiste de Baie-Comeau représentera la région au niveau national à cette compétition culturelle collégiale.

La soirée a également couronné l’ensemble musical Approche chromatique, en provenance de Rimouski, pour la finale nationale. Au total, 24 jeunes artistes du collégial ont performé sous le feux des projecteurs de la salle François-Brassard.

« Ce spectacle de 12 numéros d’exception a rappelé à quel point la relève artistique est porteuse de messages forts et qu’elle sait faire vibrer une audience à travers les arts de la scène », affirme la porte-parole Catherine Lacasse, par voie de communiqué.

Le jury de cette finale régionale était composé de Guillaume Beaulac, gestionnaire d’événements et danseur pluridisciplinaire, Karol Laurendeau, chanteuse de la scène country, Mathilde Lala, interprète, enseignante et chorégraphe en danse, Christian Ferland, artiste formateur de cirque et de théâtre et Raphael Bouchard, chanteur et guitariste du groupe Nébuleuse.

Pendant que ces derniers délibéraient, l’auteur-compositeur-interprète Gab Bouchard s’est assuré de garder le public diverti avec son country-rock aux touches pop.

Notons qu’il sera possible d’assister à la finale nationale du 27 avril en visioconférence. Afin de permettre à tous les supporters d’encourager leurs artistes régionaux, le spectacle sera diffusé en direct sur le web.

Le duo de danse contemporaine a impressionné le jury. Photo Eryne Barrette Tremblay

Partager cet article