L’exposition Hommage à l’objet est lancée
Les membres organisateurs coupant le ruban rouge d’ouverture de l’exposition Hommage à l’objet. Photo Charlotte Vuillemin
Le 14 mars s’est tenu le vernissage de l’exposition Hommage à l’objet à La Vitrine du centre Manicouagan. Mise en scène par des étudiants en Arts, lettres et communication du Cégep de Baie-Comeau, cette exposition met en lumière plus de 200 objets du quotidien, insolites ou d’époque, récoltés au fil du temps à l’écocentre.
Cet événement marque la clôture en beauté du dixième anniversaire du magasin de réemploi Phase 2. Du 15 mars au 14 mai, La Vitrine du Centre Manicouagan sera le théâtre de cette rencontre inédite avec nos artefacts familiers.
À travers cette exposition, la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan vise à susciter une profonde réflexion sur la place centrale qu’occupent les objets dans nos vies, que ce soit sur un plan esthétique, culturel, historique ou fonctionnel. Initialement conçus pour améliorer notre qualité de vie, ces objets façonnent notre identité individuelle et collective.
Banc centenaire d’un ancien bureau de poste, lampes des années 70, meubles vintage, de la vaisselle antique, un gramophone, d’anciens jouets… L’exposition promet de captiver, d’inspirer et de raviver les souvenirs de chacun.
La scénographie de l’exposition est assurée par des étudiants et est encadrée par Marie-Claude Dubé, enseignante et coordinatrice du Département des arts plastiques. Ces jeunes talents offriront au public une expérience visuelle riche, teintée de leur regard critique, artistique et même humoristique sur les objets exposés.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.