56 nouveaux logements sociaux et abordables seront construits à Baie-Comeau
Le député de René-Lévesque, Yves Montigny, est fier d'annoncer cette nouvelle à Baie-Comeau. Photo Karianne Nepton-Philippe
Les deux députés de la région, Yves Montigny et Kateri Champagne Jourdain, ont annoncé une nouvelle importante pour l’offre d’habitation à Baie-Comeau le 18 mars. Un total de 56 nouveaux logements sociaux et abordables seront construits, et ce, « rapidement ».
Le projet est porté par Les Habitations Manicouagan et se destinera à des familles et des personnes seules. Il a été retenu dans le cadre du deuxième appel de projets du Programme d’habitation abordable Québec.
La construction débutera l’an prochain et les logements seront prêts pour 2026. Mme Champagne Jourdain n’a pas voulu dévoiler à combien s’élèvent les coûts de construction du projet pour ne pas nuire au processus de l’appel d’offres.
On retrouvera 46 appartements 3 ½ et 10 seront des 4 ½. Ils seront construits sur le terrain derrière la piscine Napoléon-Paul-Otis.
Ces nouveaux logements font partie des 2 547 annoncés par le gouvernement du Québec à l’échelle de la province en février.
Pour le président de l’organisme porteur du projet, Michel Savard, cette annonce est plus que réjouissante. « Dans le contexte où la crise du logement frappe Baie-Comeau de plein fouet, avec un taux d’inoccupation de 0,5 %, nous ne pouvons que nous réjouir de cette annonce », affirme-t-il.
De son côté, le maire de Baie-Comeau Michel Desbiens réitère les efforts investis par son équipe afin de contrer la pénurie de logements dans sa ville.
« La construction des 56 nouveaux logements sociaux aura un impact immédiat sur notre communauté et nous sommes fiers d’être un partenaire du projet », fait-il savoir.
La Ville de Baie-Comeau participera financièrement au projet en fournissant une contribution équivalant à un minimum de 40 % de la subvention de base de la Société d’habitation du Québec.
« Cette annonce est le résultat d’un travail concerté qui aura pour effet de répondre à l’immense besoin en logement dans notre région. Offrir à tous un endroit abordable et sécuritaire est une action concrète de notre gouvernement pour s’attaquer à la crise du logement », déclare quant à lui Yves Montigny.
Avec Karianne Nepton-Philippe
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.