Une nouvelle proposition du Manoir de Baie-Comeau

Par Karianne Nepton-Philippe 2:21 PM - 19 mars 2024
Temps de lecture :

Les propriétaires de l'Hôtel Le Manoir de Baie-Comeau ont partagé des photos de leur nouveau plan sur les réseaux sociaux. Photo Facebook

Après avoir consulté la population baie-comoise, les propriétaires de l’Hôtel Le Manoir ont soumis de nouveaux plans pour le projet d’agrandissement de leur bâtiment.

Ils ont réalisé ces modifications « dans l’optique d’assurer une intégration plus harmonieuse au sein du quartier Sainte-Amélie », comme ils l’indiquent dans une publication Facebook.

Rappelons que l’aspect moderne de l’agrandissement, en forme de cube, présenté lors de la séance publique du 31 janvier, n’a pas plu à un bon nombre de citoyens.

Le toit plat était largement critiqué, tout comme la forme des fenêtres et les couleurs utlisées.

Sur le nouveau plan, les propriétaires proposent une « inclinaison du parapet pour faire écho à la toiture mansardée du Manoir et ajout d’une ligne de bris au-dessus des lucarnes pour créer deux pans selon la même composition que le bâtiment existant ».

Le bâtiment aura un « cadrage de fenêtres blanc pour un meilleur agencement avec les murs blancs du bâtiment actuel » ainsi qu’un « revêtement noir plutôt que cuivre à l’intérieur des lucarnes pour réduire l’impact visuel des lucarnes ».

Appui de Baie-Comeau

Lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Baie-Comeau le 18 mars, celui-ci a adopté une résolution donnant un appui aux dernières propositions du Manoir de Baie-Comeau.

« Il y a quelques semaines, les dirigeants du Manoir ont pris le temps de rencontrer les gens pour leur présenter leur projet et prendre toutes les idées », réitère le maire Michel Desbiens.

« Même s’ils n’étaient pas obligés de le faire, les propriétaires se sont inspirés pour soumettre un nouveau plan. Aux yeux du conseil, il s’agit d’une solution très intéressante », poursuit-il.