Guerre des stupéfiants : un Baie-Comois arrêté à Toronto
Dave Turmel (à droite) est toujours recherché par la police. Photo fournie par le Service de police de la Ville de Québec
La Sûreté du Québec a confirmé l’arrestation de Bryan Moreau-Gignac, originaire de Baie-Comeau, le 21 mars à Toronto. Le jeune homme de 25 ans est soupçonné d’être un proche de Dave «Pic» Turmel, tête dirigeante du groupe criminel Blood Family Mafia (BFM).
Des mandats d’arrestation planaient sur Bryan Moreau-Gignac, qui est accusé de possession de cannabis et d’avoir voulu en faire la distribution alors qu’il était derrière les barreaux au centre de détention de Baie-Comeau. Il fait aussi face à des accusations de non-respect de ses conditions de probation.
Le Nord-Côtier n’en est pas à ses premières démêlées avec la justice. Il possède de nombreux antécédents judiciaires en matière criminelle.
Selon la SQ, Bryan Moreau-Gignac travaillerait de près avec Dave Turmel, qui est lui-même recherché par les policiers depuis juillet.
Rappelons que la guerre des stupéfiants oppose BFM aux Hells Angels depuis environ un an. Elle n’est pas étrangère aux événements de violence observés dans les dernières semaines à Québec, entre autres.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.