Lancement de la 20e édition de la randonnée de vélo pour la santé
Dr Arnaud Samson (centre) accompagné des dignitaires de la soirée du lanncement de la 20e édition de Vélo Santé Alcoa. Photo : courtoisie
La Randonnée Vélo Santé Alcoa soufflera sa vingtième bougie cette année.
Pour cette occasion, le comité organisateur prépare une randonnée pour la centaine de cyclistes qui prendra le départ le 23 août à Sacré-Cœur. Plusieurs nouveautés, encore tenues secrètes, seront dévoilées au cours des prochains mois.
« Cette année, nous souhaitons impliquer toutes les municipalités de la Manicouagan à la Randonnée Vélo Santé Alcoa », affirme Chantal Asselin directrice générale de la Fondation Santé et Services Sociaux de Manicouagan (Fondation SSSM).
L’événement, qui perdure depuis 20 ans, poursuit son succès. L’idée a été proposée par Dr Arnaud Samson qui a participé à la première édition en 2004. « Nous étions 34 à l’époque et c’était beaucoup », confie-t-il au journal Le Manic.
Vingt ans plus tard, Dr Samson, qui a pratiqué à l’hôpital Le Royer de Baie-Comeau, sur une période de 50 ans, est touché par l’engouement qu’a suscité l’activité de financement, qui accueille maintenant 100 cyclistes.
La randonnée permettra l’acquisition d’un respirateur de transport pour la clientèle néonatale intubée, d’une balançoire adaptée pour les personnes à mobilité réduite au Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Boisvert ainsi qu’un module de jeux pour la clientèle 6-12 ans de l’unité l’Odyssée.
Un objectif de 130 000 $ a été confirmé par Mme Asselin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.