Racquetball : Samuel Murray fait le plein de médailles aux Championnats panaméricains

Par Johannie Gaudreault 10:34 AM - 1 avril 2024
Temps de lecture :

Le Baie-Comois Samuel Murray a remporté trois médailles lors des Championnats panaméricains. Photo Racquetball Canada/Kevin Savoury Photography

Originaire de Baie-Comeau, Samuel Murray continue de faire ses preuves en racquetball. Le représentant de l’équipe du Canada est revenu des Championnats panaméricains avec trois médailles.

Le Baie-Comois a participé à la récolte des quatre médailles cumulées au total par le Canada lors de cette compétition internationale qui avait lieu à Guatemala City, au Guatemala, du 22 au 30 mars.

Il a remporté l’argent en simple masculin. Il a également obtenu l’argent en double masculin avec son partenaire Coby Iwaasa. Ce dernier a aussi remporté l’argent en double mixte avec sa partenaire Juliette Parent.

Quant à la médaille de bronze, elle a été gagnée dans l’épreuve masculine par équipe, composée de Kurtis Cullen (Brandon), Coby Iwaasa (Lethbridge) et Samuel Murray (Baie-Comeau).

« L’équipe a tout donné sur le terrain dans la demi-finale de vendredi contre le Mexique, mais a manqué la finale de peu. L’équipe du Mexique est finalement sortie gagnante de l’épreuve masculine par équipe », raconte Racquetball Canada, par voie de communiqué.

Le Canada a terminé en 4e place au combiné pour les points des équipes féminines et masculines.

« L’équipe du Canada revient à la maison avec beaucoup plus que quatre médailles puisque nos nouveaux athlètes sur l’équipe nationale ont acquis une importante expérience sur la scène internationale », affirme l’organisation.

Les prochaines compétitions importantes de l’équipe nationale comprennent le Championnat canadien en mai et le Championnat du monde en août.

Partager cet article