Le Manic remporte deux prix

Par Les Éditions Nordiques 10:04 PM - 30 avril 2024
Temps de lecture :

Emelie Bernier, Shirley Kennedy, le président Simon Brisson, Emy-Jane Déry, Johannie Gaudreault et Vincent Lebel, fiers lauréats et représentants des Éditions Nordiques.

Les médias des Éditions Nordiques ont remporté neuf prix lors des 75e Grands Prix des Hebdos du Québec, démontrant une fois de plus la qualité de l’information et de ses artisans.

Le Manic a été cité deux fois lors de cette soirée. D’abord, le graphiste Vincent Lebel a remporté le premier prix pour sa publicité numérique « Bumper to bumper ». Le balado «Micro avec Anne-So », avec la journaliste Anne-Sophie Paquet, a obtenu une mention spéciale du jury.

Le Charlevoisien est le meilleur journal de la province avec la première place du prestigieux prix Mise en valeur de la langue française et du contenu.

La chronique « Trouver l’homme à l’intérieur des murs » de Emy-Jane Déry du Nord-Côtier a été primé avec le premier prix dans la catégorie Opinions.

Shirley Kennedy, du Haute-Côte-Nord, a aussi mérité les plus grands honneurs, avec une première place dans la catégorie Sports et Loisirs, pour son texte « Marie-Eve Côté se livre pour sensibiliser ».

Sa collègue Johannie Gaudreault n’est pas en reste avec une première place méritée dans la catégorie Affaires municipales quand elle a vu son texte « La mairesse de Colombier critiquée pour être demeurée au chalet » nommé meilleur texte au Québec.

La journaliste Émelie Bernier a mérité deux troisièmes prix, l’un pour son dossier intitulée « La nébuleuse destinée des vapoteuses », l’autre pour « Inquiétant effet domino », dans la catégorie Environnement et Agroalimentaire.

La journaliste du Nord-Côtier Marie-Eve Poulin a remporté le 2e prix pour son texte « Cinq fois plus de cas de tuberculose sur la Côte-Nord en 2023, dans la catégorie Santé et Bien-être.

Il s’agissait du 75e gala des Grands Prix des Hebdos du Québec où 81 des 441 pièces ont remporté un prix. 52 médias ont participé. Notons qu’on a rendu hommage à l’éditeur fondateur des Éditions Nordiques Paul Brisson, décédé le 2 avril dernier.

Partager cet article