Il faudra prendre en compte les travaux dans vos déplacements sur la 138 et la 389

Les travaux dans le secteur de Franquelin se font sur une distance de 2 km.
Plusieurs entraves sont à prévoir sur les routes de la Côte-Nord en raison de divers travaux effectués par le ministère des Transports et de la Mobilité durable, notamment entre Baie-Comeau et Godbout.
Tout d’abord, dès le 3 juin, il y aura des travaux de mise en forme des accotements sur la route 138 entre Ragueneau et Godbout ainsi que sur la route 389 entre les kilomètres 0 et 62.
Il faut s’attendre à des travaux mobiles avec camion escorte et une entrave sur l’accotement ainsi que sur une partie d’une voie. L’horaire des travaux est du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 16 h 30.
Côte Bellevue
Tout se passe comme prévu du côté des travaux dans le secteur de la côte Bellevue à Franquelin, assure Sarah Gaudreault, conseillère en communication sur la Côte-Nord pour le MTMD.
Des opérations de dynamitage sont toujours en cours. « On ne fait plus de dynamitage sur la route, mais c’est à proximité. C’est donc pour la sécurité des gens qu’on ferme la route une quinzaine de minutes », explique Mme Gaudreault.
« Sinon la circulation se fait quand même en alternance avec des feux », précise-t-elle.
Pour les usagers du traversier
Entre Baie-Comeau et Godbout, ce sont trois chantiers qui seront en cours sur la route 138.
En plus du secteur de la côte Bellevue, des travaux d’asphaltage seront effectués à l’intersection de la route maritime et la rivière aux Anglais ainsi qu’à l’approche du tunnel Saint-Nicolas à Godbout.
« Les usagers de la traverse de Baie-Comeau et Godbout devront planifier leurs déplacements avec le Québec 511, car il y aura trois bonnes entraves », indique Mme Gaudreault.