Le Drakkar doit profiter de son séjour à domicile

Le Drakkar doit profiter de son séjour à domicile

Le Russe Ivan Chekhovich a été le premier joueur à atteindre le plateau des 20 buts avec un filet de toute beauté, samedi passé, face aux Foreurs.

Baie-Comeau – Après s’être offert un petit festival offensif face aux Foreurs de Val-d’Or, le Drakkar tentera de profiter au maximum de ce long séjour à domicile.

Hôte de l’Armada de Blainville-Boisbriand, mardi soir, le navire baie-comois complétera sa séquence à la maison, vendredi face aux Saguenéens de Chicoutimi et dimanche contre les Sea Dogs de Saint John.

Les membres de l’équipage ont fait plaisir à bien du monde, samedi passé, quand ils ont écrasé les Valdoriens par le pointage de 7-1 devant la meilleure foule de la saison (2 517 amateurs) enregistrée au centre Henry-Leonard.

Le Drakkar avait promis une victoire à ses partisans et a su répondre à l’appel de façon éclatante avec cette deuxième conquête de suite, qui lui a permis de se hisser au 16e rang du classement général.

Antoine Samuel

Ces 18e et 19e gains de la campagne ont été le résultat d’un bel effort collectif de tous les joueurs inspirés par le brio du gardien de but Antoine Samuel devant le filet. Le numéro 35 a vraiment été solide.

Sa nomination comme deuxième étoile de la dernière semaine dans le circuit Courteau est pleinement méritée. Durant ces deux rencontres, l’athlète de 19 ans a bloqué 52 des 54 tirs en sa direction.

Samuel a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,00 but par partie tout en compilant un excellent taux d’efficacité de 0,963. Avec 15 rencontres à disputer au calendrier régulier, l’homme masqué et ses coéquipiers sont vraiment en mode éliminatoire.

« Chaque match, chaque point au classement sont importants. Il faut les prendre un par un et se donner au maximum autant les plus jeunes que les plus vieux», a d’ailleurs imagé le grand cerbère.

La mission est de taille, mais le vétéran garde confiance. «Si tous les joueurs tirent dans le même sens, nous allons connaître du succès. C’est une lutte excitante et c’est de l’expérience en banque pour tout le monde ».

Meneurs offensifs

Si Antoine Samuel a su retenir l’attention sur le plan défensif, plusieurs attaquants du club ont pris les moyens pour mener la charge du côté de l’attaque avec des performances dignes de mention.

Première étoile dans la victoire contre Val-d’Or, l’ailier Jordan Martel (deux buts, une passe) en a profité pour atteindre le plateau des 20 buts tout comme le Russe Ivan Chekhovich, meilleur marqueur de l’équipe.

Le grand numéro 27 occupe (avant la partie contre l’Armada) le second rang chez les pointeurs du club avec un bilan de 20-21 et 41 points en 53 rencontres. Il s’agit d’une progression décisive (fiche de 8-10-18 l’an dernier) pour l’ailier droit de 18 ans.

En vitesse

Victime d’une charge sournoise du défenseur Samuel Henley des Foreurs, samedi passé, l’attaquant D’Artagnan Joly (il avait marqué deux buts et amassé une passe avant de se blesser) était évalué au jour le jour sur son état de santé…