Le sport est au menu de la troisième Randonnée exploratoire

Baie-Comeau – L’Ouvre-Boîte culturel tiendra la troisième édition consécutive de la Randonnée exploratoire, ce samedi 2 septembre. De 13 h à 16 h, sur le terrain extérieur du stade Médard-Soucy, six artistes rivaliseront d’originalité afin de créer pour la population un événement alliant la culture et le sport.

La randonnée 2017 aura pour thème Les Olympiades. Il s’agit de la première édition associée à une thématique particulière.

Les olympiades artistiques réuniront dans des compétitions amicales six artistes de Baie-Comeau, soit Catherine Arsenault, Marie-Hélène Beaudry, Marie-Claude Dubé, Richard Ferron, William Lessard Morin et Émilie Pedneault. Tous mettront les visiteurs au défi de se tailler une place sur le podium créatif de la Randonnée exploratoire, spécial Olympiades.

Chaque artiste se postera à l’un des six buts installés sur le terrain de soccer. Les gens circuleront de l’un à l’autre et tenteront de réussir l’épreuve qui y sera imposée. À titre d’exemple, du côté de Marie-Hélène Beaudry, les participants devront réussir à réciter un sonnet en franchissant une distance de 10 mètres. Pour sa part, William Lessard Morin soumettra les visiteurs à l’épreuve de mémoriser un poème en 30 secondes.

L’événement de samedi est gratuit et s’adresse à toute la famille. En cas de pluie, il se déroulera à l’intérieur du stade Médard-Soucy.

La Randonnée exploratoire est rendue possible grâce à la participation de plusieurs partenaires, notamment le projet Ma Ville Ma Voix, le calendrier des petits événements et le Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables.