Sept artistes et deux organismes se partagent près de 100 000 $

Sept artistes et deux organismes se partagent près de 100 000 $

Catherine Arsenault est l’une des artistes qui profitent d’une aide financière pour leur projet de création. Photo archives Le Manic

Cette entente lie le Conseil des arts et des lettres du Québec, les six MRC de la Côte-Nord et le Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord.

Les neuf dossiers retenus s’inscrivent dans le Programme de partenariat territorial de la Côte-Nord. Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs œuvrant dans différents secteurs artistiques.

L’artiste en arts visuels Catherine Arsenault reçoit une somme de 13 000 $ pour son projet Correspondances. Quant au musicien et compositeur Martin Caron, il bénéficie d’un soutien de 11 500 $ pour la réalisation de la Suite de danses pour orchestre à cordes.

L’Orchestre symphonique de la Côte-Nord, fondé et dirigé par le Baie-Comois d’origine Benoit Gauthier, reçoit pour sa part un budget de 7 000 $ pour le projet Carnaval des animaux.

Les six autres récipiendaires proviennent de Sept-Îles, Tadoussac, Sacré-Cœur, Natashquan et Fermont. La part du lion revient à l’auteure Monique Durand, de Sept-Îles, qui obtient 14 500 $ pour son projet Le Nord est une route.

L’Entente de partenariat territoriale a été conclue en 2016 avec un budget de 300 000 $ réparti sur trois ans afin de soutenir financièrement les créateurs et les organismes artistiques de la Côte-Nord. Le dernier appel de projets lié à l’entente sera lancé en 2018.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar