Fermeture du bureau de poste sur La Salle

4 octobre 2012
Temps de lecture :

Après un processus de consultation de 30 jours et la considération de plusieurs facteurs, Postes Canada fermera définitivement le bureau de poste situé au 283, boulevard La Salle, le 5 octobre, en fin de journée.

«À la lumière de l’achalandage en grande diminution, de la baisse de nos revenus et des commentaires récoltés, Postes Canada a pris la décision difficile de fermer le bureau. Ce n’est pas de gaieté de cœur, mais, en révisant l’utilisation de nos services dans ce bureau, le bassin de population et les bureaux déjà en place à proximité, c’est le choix qui s’imposait pour la viabilité à long terme de nos services», soutient Geneviève Latour, gestionnaire/manager aux communications pour Postes Canada.

Pour prendre sa décision, la Société s’est également basée sur le fait qu’il y a trois comptoirs postaux à moins de sept kilomètres de ce lieu, soit un dans la pharmacie Brunet, située au 330, boulevard La Salle, un sur la rue Comtois et un dans la pharmacie Pharmaprix, au 550, boulevard Laflèche.

Les deux employés qui œuvrent au bureau du 283, boulevard La Salle ne perdront pas leur emploi, mais seront redirigés au bureau de Mingan sur la rue Comtois. La secrétaire-trésorière du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) Baie-Comeau, Francine Gasse, explique que des employés commis du secteur ouest ont décidé de se tourner vers un poste de facteur, ce qui permettra aux deux employés du secteur est d’être transférés sans que des emplois ne soient perdus.

«D’après nous, c’est une décision prise longtemps d’avance. La population a fait ce qu’elle avait à faire, la ville s’est impliquée et le député de Manicouagan aussi, mais l’idée de Postes canada était faite. Nous pensons qu’il y aura une réduction des services, car les clients devront se rendre dans une pharmacie. Mais, honnêtement, on ne peut pas nier qu’il y avait moins de courrier», soutient Mme Gasse.

 

Photo : Le bureau de poste, situé au 283, boulevard La Salle, fermera définitivement ses portes le 5 octobre en fin de journée. (Le Manic)

Partager cet article