L’Opération Nez rouge rapporte 14 592 $

Par 12:00 AM - 07 janvier 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – C’est un bilan positif que dresse l’Unité régionale Loisir et Sport (URLS) Côte-Nord de sa campagne 2013 de l’Opération Nez rouge dans la MRC de Manicouagan, alors que tous les objectifs que s’était fixée l’organisation ont été rencontrés.

Julie-Andrée

Tandis que la présente campagne mettait l’accent sur les bénévoles en vue de célébrer les 30 ans de l’Opération Nez rouge, l’URLS Côte-Nord et ses partenaires souhaitaient en rassembler environ 230, cette année. Finalement, ce sont 257 personnes qui ont offert gracieusement de leur temps et réalisé le service de raccompagnement pour les neuf nuits d’opération, les vendredis et samedis du 29 novembre au 21 décembre et le jeudi 19 décembre. Au final, les bénévoles ont dépassé l’objectif établi en réalisant 734 raccompagnements, soit quatre de plus que prévu. Au Québec, cette année, 42 640 bénévoles ont fait partie de la tradition, en effectuant 61 079 raccompagnements.

En incluant les pourboires et les dons, l’activité a rapporté 14 592 $, soit quelque 1 500 $ de plus que la cible. Les revenus seront partagés également entre la Fondation Loisir Côte-Nord et le programme Horizon pour les Jeux du Québec, qui visent tous deux à soutenir les jeunes dans la pratique de leurs loisirs. En 2012, l’Opération avait permis d’effectuer 664 raccompagnements et de générer 12 284 $.

L’organisation tient à mentionner que les bons résultats de cette activité sont en grande partie attribuables à ceux qui s’y investissent et que l’événement sera de retour en 2014. «Malgré que nous ayons pu assurer le service pour les 9 nuits d’opération nous aurions aimé avoir plus d’équipes pour répondre à la très grande demande. L’Opération Nez rouge reviendra dans la MRC Manicouagan en décembre prochain. Nous remercions les personnes qui se sont impliquées et qui ont contribué au succès de la campagne 2013», indique l’agente de liaison de l’URLS, Lyne Tremblay.

 

Photo : Grâce aux 257 personnes qui ont offert gracieusement de leur temps, notamment Jean-Pierre Gagnon et Claude Lévesque, qui posent ici en compagnie de Nez rouge, quelque 734 raccompagnements ont été réalisés dans la Manicouagan et une importante somme de 14 592 $ a été récoltée. (URLS Côte-Nord)

Partager cet article