Tournoi de hockey de rue Carrefour Chevrolet : Une première édition couronnée de succès

Par 12:00 AM - 13 janvier 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Samedi dernier, dans le stationnement de l’école secondaire Serge-Bouchard, se tenait la première édition du Tournoi de hockey de rue Carrefour Chevrolet. Cet événement organisé en marge de la campagne de financement au profit de Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan s’est avéré un véritable succès et une récidive sera organisée par les présidents actuels, François et Martin Savard, l’an prochain.

Éric Poirier

Le stationnement de l’école secondaire Serge-Bouchard a été aménagé à merveille pour cette première édition, qui a permis d’accueillir un total de 32 formations, soit quatre équipes dans la classe féminine et 28 dans la classe masculine. Les sourires étaient nombreux aux abords des huit surfaces de jeu, et ce, malgré les caprices de dame Nature. Au cumulatif final de la journée, une somme de 10 500 $ a été récoltée en lien avec cette activité, par l’entremise de la vente de billets pour différents prix, du moitié-moitié, de la cantine et des inscriptions.

Quatre clubs couronnés

Au point de vue compétitif, le rassemblement a permis à quatre formations d’être déclarées championnes à l’issue de cette rencontre amicale. Les représentants d’Évaluations Manicouagan ont triomphé dans la classe A, en disposant du quatuor du Centre financier aux entreprises Desjardins de la Côte-Nord, au compte de 11 à 6. La finale de la deuxième division a vu le TDA Express mettre la main sur le titre, en vertu d’un gain de 10 à 5, signé aux dépens des membres de Québécor Média. Les Super Chargers de Carrefour Chevrolet font également partie des formations championnes de la journée, en raison d’un gain de 9 à 8 obtenu en finale de la classe C, face aux FP Teachers de la Commission scolaire de l'Estuaire. L’affrontement de la catégorie féminine a donné droit à un excellent spectacle, qui a tourné à la faveur des Préleveuses, par la marque de 8 à 5, contre les Cabochonnes.

 

Photo : Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan

Partager cet article