Baie-Comeau – Jérémy Grégoire s’est entendu avec le Canadien de Montréal pour un contrat d’une durée de 3 ans, qui le liera à l’équipe jusqu’en 2016-2017.
Gabriel Turpin-Crête
Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, en a fait l’annonce par voie de communiqué en début d’après-midi, le 1er juillet. Par le biais de son compte Twitter, Grégoire s’est dit «très heureux» de signer un premier contrat professionnel avec le Canadien. Les détails financiers de l’entente n’ont pas été révélés.
L’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau a maintenu une fiche de 35 buts et 34 aides, pour 69 points en 65 matchs durant la saison régulière. Il a mené le Drakkar avec 23 points –9 buts et 14 aides– en 22 parties éliminatoires, permettant à l’équipe d’atteindre la finale de la Coupe du président.
Le jeune homme de 18 ans originaire de Sherbrooke avait été sélectionné par le Canadien en sixième ronde lors du repêchage 2013, constituant le 176e choix au total.
Photo: Jérémy Grégoire a signé son premier contrat professionnel avec le Canadien de Montréal. Il rejoint ainsi son ancien adversaire des Mooseheads de Halifax, le gardien Zachary Fucale, sous contrat avec le Tricolore depuis septembre 2013. (Archives Charles-Olivier Boulianne)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.