Ville de Baie-Comeau: Gel de la masse salariale

Par 12:00 AM - 27 août 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La ville a décrété un gel de la masse salariale pour l’année 2014-2015. Celui-ci touche l’ensemble des employés de la ville, incluant les cadres.

Roxanne Simard

La ville de Baie-Comeau souhaite arrêter les dépenses et rétablir l’équilibre dans les salaires. Alors que la rémunération des employés sera indexée, celle des cadres a déjà été gelée. Deux postes de superviseurs ont aussi été abolis à la suite de départs. Ces nouvelles mesures ont été annoncées lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 25 août. «On veut donner un message clair. On ne peut pas payer plus cher qu’ailleurs, donc il faut freiner les dépenses» lance le maire, Claude Martel.

Toutefois, il souhaite faire savoir que ce gel n’a pas comme objectif de défavoriser les travailleurs. «Le but, ce n’est pas d’appauvrir nos travailleurs, mais d’établir un équilibre au niveau des emplois. Par exemple, les chauffeurs de camion sont payés comme ceux des entreprises. On est dans un milieu compétitif, on ne peut pas payer plus cher qu’ailleurs.»

Le directeur général de la ville, François Corriveau, ajoute que la ville doit aussi se comparer à d’autres municipalités afin de rétablir la situation. «Dans notre cas, ici à Baie-Comeau, on a des divergences assez importantes avec ce qu’on voit ailleurs et il y a lieu de faire un rattrapage dans toutes les classes d’emploi», précise-t-il.

Malgré les coupures, le maire assure que les services ne seront pas touchés et qu'une réorganisation des tâches sera effectuée.

Partager cet article