Alexia, bébé de l’année 2015 sur la Côte-Nord

Par 12:00 AM - 06 janvier 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – «C’est le plus beau cadeau qu’on pouvait avoir», ont lancé Billy Marquis et Valérie Malouin de Baie-Comeau, heureux parents d’Alexia, bébé de l’année 2015 sur la Côte-Nord.

Roxanne Simard

C’est la petite Alexia Marquis, née le 1er janvier à 1 h 25 du matin à l’Hôpital Le Royer de Baie-Comeau, qui obtient le fameux titre de bébé de l’année 2015 sur la Côte-Nord.

Prédiction du papa

Ce titre avait d’ailleurs été prédit par le papa, qui a toujours soutenu que son poupon serait le premier à naître en 2015. «Je suis très content de ma prédiction! Surtout que c’était supposé être un bébé prématuré», précise-t-il.

En effet, l’accouchement de Valérie Malouin était prévu pour le 28 décembre et les médecins avaient affirmé que le bébé allait naître prématurément. La petite Alexia s’est finalement fait attendre jusqu’au jour de l’An, donnant ainsi raison à son papa.

Le tout s’est déroulé très rapidement,  puisque la maman est entrée à l’hôpital le 31 décembre à 22 h et a crevé ses eaux à 23 h 17.

Ailleurs au Québec

À Sept-Îles, c’est Mayha Rose Jones, fille de Cynthia Morissette et Scott Jones, qui est le premier bébé de 2015. Le Poupon est né le 3 janvier à 13 h 46.

Le premier bébé du Québec est quant à lui né à Montréal à minuit et 18 secondes. Il s’agit d’une fille et se prénomme Elsa.

 

Photo: Courtoisie

Partager cet article