La Troupe Chaud Bizzz cassera la glace vendredi

Par 12:00 AM - 15 juillet 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau –Le cabaret estival 2015 de la Troupe Chaud Bizzz prendra son envol ce vendredi 17 juillet pour une série de 14 représentations jusqu’au 8 août. Pour la première fois de son histoire, elle a même déjà l’assurance d’une salle comble.
Charlotte Paquet
En effet, la soirée du 1er août a été réservée aux fins d’un événement privé. «On n’avait jamais pensé offrir ce genre d’événement dans le cadre de notre saison estivale. C’est une question de circonstance. Nous avons reçu un appel nous offrant l’achat de tous les billets du 1er août. On ne pouvait pas refuser», mentionne le directeur de la troupe, Simon Philibert.
À une semaine du grand départ de la saison, près de 18 % des billets disponibles pour la saison avaient déjà trouvé preneur, à la grande joie de l’équipe. Lors de la saison 2014, le taux d’occupation pour 10 des représentations offertes s’était chiffré à 95 %.
Rappelons que le cabaret estival réunit sur la scène du pavillon du Lac un chanteur, quatre chanteuses, une danseuse et sept musiciens, en plus de toute l’équipe d’arrière-scène. La troupe s’engage à créer une ambiance tout en célébration au rythme de plus de 60 chansons qui passeront de Céline Dion et des Beatles à Bruno Mars et à Bon Jovi.
Dès le lever du rideau, les spectateurs auront d’ailleurs droit à un tableau musical remémorant les grands souvenirs de Céline Dion d’hier et d’aujourd’hui. Jordan Lévesque, directeur musical de la troupe, parle d’un départ fort qui dressera la table pour les deux heures suivantes.
Contenu francophone
Le spectacle de l’été comptera un contenu francophone à 45 % afin de satisfaire les attentes du public, précise M. Philibert. La première partie se terminera avec un tableau débordant d’énergie et consacré aux Éric Lapointe, Marjo et France D’Amour, entre autres.
Les blocs disco, country et rock seront à l’honneur une fois l’entracte passé. Comme ces styles musicaux font plaisir aux gens, la troupe les inclut dans son spectacle saison après saison, souligne encore son directeur. Nouveauté de 2015, un tableau québécois est prévu pendant la deuxième partie.
Autre innovation de la saison, un nouvel aménagement, appelé l’espace Séréna, offrira aux gens une section-bar renouvelée avec tables hautes et tabourets.
 

Partager cet article