La chaleur a fait défaut en juin

9 juillet 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – À l’instar de l’ensemble du Québec, la région de Baie-Comeau a connu un mois de juin légèrement sous les normales ou encore en plein dans le mille. «Ce qui caractérise juin, c’est qu’on n’a pas eu d’extrêmes vers le haut», mentionne le météorologue d’Environnement Canada, André Cantin.

Charlotte Paquet

À Baie-Comeau, la température moyenne s’est chiffrée à 12 degrés Celsius en juin, soit quatre dixièmes de degré de moins que la normale.

Sur les 30 journées du mois, le mercure a atteint ou a dépassé le cap des 20 degrés à huit reprises. En contrepartie, on a aussi connu des températures quotidiennes maximales très fraîches, particulièrement en début de mois (10,9 degrés et 12, 6 degrés) ainsi qu’à la toute fin du mois puisque le thermomètre n’a pas atteint plus de 13,6 degrés le 29.

La nuit du 7 juin a été particulièrement froide. Le mercure est descendu sous le point de congélation avec -0,8 degré. Le 27 juin, la température nocturne a atteint un minimum de 2,9 degrés.

Pas moins de 69,6 mm de pluie ont été observés au cours du sixième mois de l’année. C’est moins que la normale de 88,7 mm.