La Coalition avenir Québec mise sur Dave Savard

Par 12:00 AM - 13 octobre 2015
Temps de lecture :

 

Baie-Comeau – La Coalition avenir Québec (CAQ) mise sur Dave Savard, enseignant de philosophie au Cégep de Baie-Comeau, pour remporter l’élection partielle du 9 novembre dans la circonscription de René-Lévesque.

Charlotte Paquet

Le parti de François Legault vient tout juste de dévoiler l’identité de son candidat en insistant sur ses grandes qualités. « On a rencontré plusieurs candidats et on a arrêté notre choix sur M. Savard », indique Thomas Verville, attaché de presse de la CAQ, en rappelant qu’il est détenteur d’un doctorat et qu’il est très impliqué dans sa région.

On se souviendra que M. Savard, âgé de 42 ans, a tenté de se faire élire à l’investiture libérale dans la circonscription fédérale de Manicouagan le printemps dernier, mais les membres lui ont préféré Mario Tremblay. Pour la CAQ, pareil détour sur la scène fédérale importe peu. « L’idéologie au niveau du fédéral n’a pas d’importance pour nous. L’important, c’est qu’on ait un candidat de qualité », affirme M. Verville.

Le candidat caquiste fera campagne autour des enjeux qui préoccupent les citoyens du comté, notamment l’exode des jeunes. Comme enseignant au collégial, ce phénomène l’interpelle d’ailleurs particulièrement.

 

Photo : Dave Savard

Crédit : Courtoisie

 

Partager cet article