Premier bébé 2016 : Lydia s’est pointé le nez le 2 janvier

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 05 janvier 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le premier bébé de l’année 2016 à l’Hôpital Le Royer de Baie-Comeau s’est pointé le bout du nez le 2 janvier à minuit dix-neuf. La petite Lydia est l’enfant de Jessica Côté et Mike Savard, un couple domicilié à Forestville.

Pesant 7,5 livres et mesurant 21 pouces, le nouveau-né s’est fait attendre quelque peu puisque l’accouchement était initialement prévu pour le 29 décembre. Mme Côté avoue que pendant sa grossesse, elle et son conjoint, tous deux âgés de 27 ans, ont envisagé le fait que leur petite pourrait rafler le titre de premier bébé de la nouvelle année.

Pendant qu’on défonçait 2016 ici et là le 31 décembre à minuit, la maman rentrait à l’hôpital pour accoucher. Elle aura finalement dû attendre 24 heures plus tard pour mettre au monde son bébé, et ce, à la suite d’un déclenchement.

S’il y a une chose de sûre, c’est que le poupon est éveillé. Avec à peine 14 heures de vie, Lydia gardait les yeux pratiquement toujours ouverts lors du passage du Journal Le Manic pour l’entrevue et la prise de photos, qui aura duré une bonne vingtaine de minutes.

Mme Côté a choisi d’allaiter son bébé, contrairement à ce qu’elle avait fait avec sa première fille, Jade, âgée de six ans et demi.

Sur la Côte-Nord

Mathis Roussy-Therrien a été le premier bébé à venir au monde sur la Côte-Nord à 2 h 14 le 1er janvier à l’hôpital de Sept-Îles. Le  garçon de 9 livres et une once est né par césarienne.

Les parents de Mathis sont Nancy Therrien, 41 ans, et Steve Roussy, tous deux originaires de Sept-Îles. Il s’agit d’un bébé-surprise pour les parents, puisque Nancy a une fille de 16 ans et Steve deux enfants adultes.

(Avec la collaboration de Martin Bélanger)

Partager cet article