Deux conseillers démissionnent à Franquelin

Par Charlotte Paquet 29 janvier 2016
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Michel Lévesque, maire de Franquelin.

Baie-Comeau – Franquelin enclenche le processus en vue de la tenue de deux élections complémentaires en mars. Elles sont rendues nécessaires par la démission de deux conseillers municipaux en peu de temps.

En décembre, Pierre Bureau a remis sa démission. Le mois suivant, Nicole Moreau quittait également son poste. Selon le maire Michel Lévesque, le premier a pris cette décision parce qu’il se lance en affaires et veut éviter de se trouver éventuellement en conflit d’intérêt. Toujours selon M. Lévesque, Mme Moreau se serait retirée en raison des discussions parfois envenimées autour de la table du conseil.

Le scrutin est prévu le 20 mars. La période de mises en candidature se déroulera du 5 au 19 février. À cette date, si un seul candidat par siège a déposé son bulletin, il sera élu sans opposition.

Eau potable

Par ailleurs, la mise en service de la nouvelle usine de traitement de l’eau potable, initialement prévue pour octobre dernier, vient de se faire le 20 janvier. Deux semaines de rodage sont prévues. Ensuite, si tout va bien, les citoyens auront accès à de l’eau claire, et non jaunâtre, sortant de leur robinet.

Rappelons que les travaux de mise aux normes de l’eau potable à Franquelin ont représenté un investissement de 1,8 M$.

Partager cet article