Le cancer et les mutations génétiques

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 12 février 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord et le Centre de ressources en oncogénétique pour le soutien et l’éducation (ROSE), du Centre hospitalier universitaire de Québec, invite les personnes intéressées à assister gratuitement aux trois prochaines soirées InfoPartage, présentées par visioconférence à Baie-Comeau.0911

Quelques conférences ont déjà été proposées en 2015. La prochaine est prévue le 17 février. Dre Marie-Chantale Brien, omnipraticienne, et Renée Pichette, sexologue, aborderont le thème de la ménopause provoquée et ses implications.

Le mois suivant, plus précisément le 16 mars, Dre Christine Desbiens, chirurgienne-oncologue, et Dr Alain Gagnon, chirurgien-plasticien, seront les conférenciers invités pour parler de mastectomie préventive et de reconstruction mammaire.

Enfin, le 20 avril, la psychologue Christine Wilmart traitera du thème Vivre en pleine conscience avec une mutation génétique et Initiation à la méditation.

Le rendez-vous est toujours fixé de 19 h à 21 h, à la salle E-101 du CLSC Clément-Lavoie.

Le Centre Rose est dédié aux familles à risque de cancer du sein. Les conférences s’adressent aux personnes à risque de cancer du sein lié à des mutations génétiques.

Partager cet article