Le Drakkar stoppé à Shawinigan

Par Sandro Célant 12:00 AM - 29 février 2016
Temps de lecture :

Vincent Lavoie a inscrit l’unique filet du Drakkar, qui a vu sa courte séquence victorieuse s’arrêter à deux parties.

Baie-Comeau – Les Cataractes de Shawinigan ont mis un terme à la courte séquence victorieuse du Drakkar, dimanche après-midi, quand ils l’ont emporté par le pointage de 5-1 devant 3 386 amateurs présents au Centre Gervais Auto.

Sandro Célant

En quête d’un troisième gain d’affilée, les matelots du navire ont été incapables de récidiver face aux meneurs de la division Est, qui ont ouvert la machine avec une poussée de trois buts sans riposte au dernier engagement.

Impliqués dans un deuxième match sur la route en moins de 24 heures, les Baie-Comois ont été dans le coup pendant deux périodes et ne tiraient de l’arrière que 2-1 après 40 minutes de jeu.

Le capitaine des Cats, Anthony Beauvillier, a porté un dur coup aux visiteurs à la 33e seconde du dernier tiers quand il a porté la marque à 3-1 à la suite d’une belle pièce de jeu de son coéquipier Alexis D’Aoust.

But assommoir

Ce but assommoir a fait très mal aux joueurs du Drakkar, qui ont vu les locaux prendre le contrôle jusqu’à la toute fin tout en ajoutant deux autres buts (Alex Pawelczyk et Samuel Asselin) avant la fin du temps réglementaire.

«C’est sûr que leur troisième but s’est avéré un point tournant, car nous étions encore dans le match. Il y a eu quelques revirements coûteux de notre côté, mais il ne faut pas oublier que les Cataractes occupent le deuxième rang au classement général», a commenté l’entraîneur-chef par intérim Steve Ahern.

Le directeur-gérant du navire a quand même retenu de bonnes choses lors de ce court voyage qui s’est soldé avec une fiche d’une victoire et une défaite. «On veut que les joueurs croient en leurs moyens, qu’ils soient positifs et compétitifs. C’est le message que l’on veut passer d’ici la fin de la saison».

En vitesse

Gabriel Gagné et Alexis D’Aoust (son 41e) ont complété le pointage dans la victoire…Vincent Lavoie a inscrit l’unique filet du Drakkar, qui jouera son prochain match, mercredi, alors qu’il recevra la visite des Olympiques de Gatineau…

Partager cet article