Enveloppe de 300 millions $ pour les zones industrialo-portuaires

Par manic_admin_site

(F.L.) – Québec investit 300 millions $ pour développer les zones industrialo-portuaires, desquelles font partie les ports de Sept-Îles, Port-Cartier et Baie-Comeau sur la Côte-Nord, a confirmé ce matin le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D’Amour.

La province comptera au total 16 de ces nouvelles zones de développement, une des «axes d’intervention de la Stratégie maritime». Le plan d’action 2015-2020 prévoit une enveloppe de 300 millions $ pour soutenir des projets d’investissements privés.

«Globalement, l’instauration de ce type de zones vise l’optimisation de l’utilisation des infrastructures portuaires et industrielles existantes. Celle-ci permettra notamment l’attraction d’investissements au Québec ainsi que l’accroissement de nos exportations», a souligné la ministre de l’Économie, Dominique Anglade, présente lors de l’annonce qui s’est tenue à Québec.

Des comités seront mis en place prochainement notamment pour délimiter les zones industrialo-portuaires sur les territoires et préparer un plan de développement.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des