Baie-Comeau veut améliorer la sécurité des cyclistes

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 29 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Baie-Comeau complétera cet été l’aménagement de la piste cyclable longeant le boulevard Laflèche. Des travaux d’asphaltage et de marquage de la chaussée sont prévus, tout comme l’amélioration de la sécurité à l’intersection du boulevard Mgr-Bélanger.

La municipalité sortira 60 000 $ de ses coffres pour rendre plus sécuritaire la traversée du boulevard Laflèche entre la piste cyclable et le boulevard Mgr-Bélanger. Les travaux concernent uniquement l’aménagement des bordures et de la chaussée sur le boulevard Mgr-Bélanger. Piétons et cyclistes en bénéficieront.

Concernant l’intersection comme telle, sous la responsabilité du ministère des Transports, des discussions se tiennent afin qu’il apporte les modifications nécessaires, notamment par l’installation et la coordination d’un feu pour piétons.

Budget de 394 000 $

Un budget de 394 000 $ a été alloué ces deux dernières années pour la construction d’une piste permettant aux cyclistes de rouler en sécurité jusqu’au pont de Manic-1. La facture a été assumée à 50 % par l’ancien programme Véloce II, géré par le ministère des Transports, et par le Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec.

Rappelons que l’aménagement d’une piste cyclable longeant le boulevard Laflèche est la principale recommandation du rapport produit en 2011 par le coroner Arnaud Samson, à la suite de l’accident de vélo qui a coûté la vie à Alice Cloutier, 18 ans, en août 2009.

Partager cet article