Le Parc Nature engrange 22 439 $ avec son souper-bénéfice

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 03 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La 19e édition du souper-bénéfice du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes a rapporté une somme de 22 439 $. « C’est une bonne année », se réjouit son directeur général, Denis Cardinal, en rappelant qu’il s’agit d’une augmentation de près de 3 600 $ en un an.

Deux cent neuf personnes ont assisté à l’événement, tenu sous la présidence d’honneur de Jean-Philippe Messier. Jean-Eudes Gagnon a assuré l’animation de la soirée, tandis qu’André Coulombe œuvrait en tant qu’encanteur.

Avec les revenus générés par le souper, le Parc Nature ratisse large. « On utilise l’argent pour toutes sortes de choses. Ça nous aide pour l’opération et pour la mise de fonds du milieu pour des projets », mentionne M. Cardinal. Dans les faits, les fonds recueillis aide le parc à remplir ses missions de conservation, d’éducation et de mise en valeur.

L’année 2016 marque le 30e anniversaire de fondation du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes. En effet, c’est en 1986 que le site a officiellement été créé, après quelques années de démarches en ce sens.

La saison d’activités s’amorcera le 28 mai, à l’occasion du Festival des oiseaux migrateurs. Le parc sera ensuite ouvert sept jours sur sept de 8 h à 18 h. Plusieurs nouveautés seront à surveiller.

Partager cet article