Chaud Bizzz part à la conquête du Québec

Par Charlotte Paquet 31 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’année 2016 passera vraisemblablement à l’histoire pour La Troupe Chaud Bizzz. Tout en maintenant son cabaret estival et son spectacle des fêtes à Baie-Comeau, Simon Philibert et ses comparses voyageront au Québec dans les prochains mois pour offrir des spectacles sous différentes formules.

C’est ce que le directeur général de Chaud Bizzz a mentionné, jeudi, lors de l’événement de lancement de la saison 2016, centré sur la croissance de la troupe, mais aussi sur le prochain cabaret estival.

Simon Philibert voit grand. Au cours des deux prochaines années, il veut doubler le nombre de spectacles, mais aussi le nombre d’emplois offerts aux jeunes, qui se situe à 32 actuellement. Pour y parvenir, il mise sur la présence de sa troupe sur diverses scènes de la province. « On est vraiment tournés vers l’avenir », indique-t-il.

En plus des salons et des congrès, Chaud Bizzz fait des percées dans le secteur des fêtes et des festivals. Ainsi, elle sera en spectacle à Coaticook pour la Fête nationale du Québec. En août, elle se produira lors d’un festival à Saint-Pamphile, près de Québec.

Mais le moment fort des prochains mois pour son développement à l’extérieur de la Côte-Nord demeure la présentation du cabaret estival à Val-d’Or du 10 au 13 août. La formule à succès de Baie-Comeau sera exportée à l’extrême ouest du Québec. Là-bas, l’événement de lancement du cabaret se fera le jeudi 2 juin.

Simon Philibert prévoit que d’ici la fin août, ce sont plus de 15 000 spectateurs qui assisteront à un spectacle de La Troupe Chaud Bizzz.

« Ici pour rester! »

« On est ici pour rester! Je désire conserver le cabaret estival à Baie-Comeau tant que les gens de la région auront le désir de se divertir avec nous l’été », assure le directeur général.

La Troupe Chaud Bizzz montera d’ailleurs sur les planches au pavillon du Lac du 15 au 30 juillet pour offrir 10 représentations de son cabaret estival, du mercredi au samedi. Quatorze artistes seront sur scène. En chant, Simon Philibert sera entouré de Jolyane Lemay, qui en sera à sa deuxième saison à Baie-Comeau, d’Anne-Marie Morin, une jeune Baie-Comoise, et de Chloé Mc Neil. Elles étudient toutes trois en chant à l’Université du Québec à Montréal.

Danseuse pour une troisième année et nouvellement metteure en scène et chorégraphe du spectacle estival, Alexandra Hébert évoluera aux côtés d’Elliot Besner et d’Alina Rotari, de Baie-Comeau. Sous la direction de Jordan Lévesque, sept musiciens apporteront leur contribution, au grand plaisir du public.

Le prochain cabaret estival en sera à sa 13e saison. Simon Philibert en fait partie depuis 10 ans.

Retour sur 2015

Pas moins de 2 600 spectateurs ont assisté au cabaret estival 2015, à Baie-Comeau. De ce nombre, 16 % faisaient partie d’une clientèle touristique.

La première édition de l’Événement des fêtes de Chaud Bizzz a connu un beau succès en accueillant 1 000 spectateurs au Jardin des glaciers. La formule sera répétée en novembre et décembre prochains.

Partager cet article