Un circuit régional de motocross voit le jour

Par Sandro Célant 12:00 AM - 01 juin 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’action ne devrait pas manquer sur la scène nord-côtière du motocross avec l’implantation d’un Championnat régional pour la saison 2016.

Entamées depuis plusieurs semaines, les négociations entre les intervenants régionaux impliqués ont abouti à la réalisation de ce projet, qui prévoit trois étapes officielles durant la saison estivale.

Les responsables du club de motocross Baie-Comeau s’associent aux promoteurs des pistes de Matamek et de Sept-Îles pour mettre sur pied ce nouveau réseau accessible aux adeptes de la Côte-Nord.

Considérant tous les facteurs (éloignement, coûts importants de déplacement) pour participer à des défis à l’extérieur de la région, les parties impliquées ont décidé de profiter des installations établies sur le territoire pour satisfaire et animer leur clientèle.

Horaire

Même si quelques détails restent à finaliser dans l’accord global, il est possible de confirmer la tenue de la première tranche officielle prévue sur le site du parc motocross de Matamek, le 18 juin.

Le circuit de Baie-Comeau accueillera la deuxième étape, le 9 juillet alors que le troisième et dernier rendez-vous de la saison se tiendra sur le tracé du MX Sept-Îles, le 20 août.

Les affiches concernant le défi inaugural sont déjà en circulation. Plusieurs classes seront au programme. Les pilotes de la catégorie 50cc rouleront tout comme ceux de la division Junior B, les dames, les adeptes du Junior A, les écoliers 65-85cc, les vétérans, les intermédiaires/pro sans oublier la super finale open.

En vitesse

L’immense succès enregistré par la présentation du Snocross Baie-Comeau en avril dernier a sûrement incité les responsables régionaux de sport motorisé d’aller de l’avant avec leur projet estival, qui s’annonce fort divertissant pour les amateurs…À Baie-Comeau, les passionnés et bénévoles ne ménagent pas les efforts pour améliorer les conditions de leur piste située près du lac Salé…Grâce à l’implication de plusieurs partenaires et contracteurs, des travaux importants ont récemment été réalisés pour mieux structurer le parcours, qui continuera de présenter des courses amicales, le mercredi soir…

Partager cet article