Maude Girard frise le podium

Par Sandro Célant 31 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La gymnaste Maude Girard est passée bien près de franchir les marches du podium lors du récent Championnat provincial civil de gymnastique disputé à Brossard.

La représentante du club local s’est de nouveau distinguée lors du travail à la poutre en décrochant une excellente 4e position (sur 48) au cumulatif officiel de la division P3 senior.

L’acrobate a frisé les marches du podium et a enregistré un pointage de 13,00 à la suite de sa routine. Le classement final a été très serré puisque la médaillée d’or a été couronnée avec une note de 13,10.

Cette position enviable a permis à Maude de se classer bonne 20e au cumulatif. Également active lors de ce rendez-vous d’envergure, Alicia Lapointe (P2 senior) a obtenu ses meilleurs rendements à la poutre (23e) et au sol (25e).

Gala de fin d’année

Les deux aspirantes baie-comoises sont ensuite revenues en ville pour prendre part au traditionnel gala de fin d’année (présenté au stade Médard-Soucy) en compagnie de leurs nombreux compatriotes.

Deux représentations ont été offertes au public, qui a répondu en grand nombre avec la présence de 1 200 personnes lors de ce week-end. Encore une fois, les amateurs ont été choyés par la prestation des athlètes en vedette sur différentes musiques d’hier à aujourd’hui.

Grâce aux bénévoles dévoués et aux entraîneurs dynamiques, les gymnastes ont pu démontrer leur évolution gymnique à leurs parents et amis, qui ont été ravis par leurs prestations.

Les membres du CA ont profité de l’occasion pour souligner et remercier le travail de cinq entraîneurs qui quittent la région pour poursuivre leurs études au niveau universitaire.

Sur le plan compétitif, deux autres épreuves, soit le Challenge des régions pour les groupes régionaux et la compétition de Terrebonne pour les athlètes actifs sur la scène provinciale, sont à l’affiche d’ici la fin du calendrier.

Partager cet article