Baie-Comeau Crossfit fait fureur à la Classique Top Box

Par Sandro Célant 12:00 AM - 01 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – À leur toute première présence à cette compétition d’envergure, les membres de l’équipe Crossfit Baie-Comeau en ont impressionné plus d’un lors de la deuxième édition de la Classique Top Box de Montréal.

Présenté sur les terrains de tennis du stade Uniprix, la rencontre de crossfit a regroupé un total de 86 équipes (formées de trois femmes et trois hommes) réparties dans deux divisions distinctes.

Au total, 16 formations ont donné leur nom dans la division élite RX et 70 dans la classe « Scale ». Plus expérimenté sur la scène compétitive, le propriétaire du Complexe Maxi-Forme + Olivier Donais a décidé de joindre la première division.

Ses coéquipiers MichelleTremblay-Boulianne, Stéphanie Bhérer, Cindy Breton, Dale Bélanger-Bouffard et Marc-Antoine Roy ont suivi la consigne et ont brillamment répondu à l’appel de leur capitaine.

Programme

Unique équipe en provenance d’une région éloignée, la troupe locale a causé bien des surprises en décrochant une superbe 2e position (sur 10) lors de la grande finale et une excellente 5e place (sur 16) au cumulatif de la journée.
Après avoir roulé pendant neuf heures la veille de la Classique, les Nord-Côtiers ont amorcé leur journée du samedi avec le 13e rang sur 16 dans l’épreuve initiale avant de rebondir avec le 6e échelon lors du défi numéro 2 de la journée.

Situé dans le milieu du peloton au cumulatif, le groupe baie-comois s’est taillé une place pour la demi-finale avec le 9e rang sur 16. Les dix meilleures équipes étaient sélectionnées pour le tour décisif.

« L’objectif était de bien se concentrer pour conserver notre place dans le top 10 et se qualifier pour la finale. Tout s’est vraiment bien passé et nous sommes même parvenus à nous hisser au 7e rang », a confié le meneur local avec enthousiasme.

Gonflés à bloc

Inspirés et gonflés à bloc pour la ronde ultime, les athlètes locaux ont maintenu leur rythme effréné pour finalement décrocher une superbe 2e position lors de la finale. Au cumulatif de la journée, l’équipe Baie-Comeau Crossfit s’est classée 5e sur 16 au tableau.

« Nous voulions surtout participer pour relever le défi et avoir du plaisir et je crois qu’il y a pas mal de monde qui ne s’attendait vraiment pas de nous voir là. L’équipe a été superbe et on s’est fait connaître davantage », a assuré Olivier Donais avec une très grande fierté.

Partager cet article